Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
14/01/2009

Lettre de menaces antisémites adressees à un rabbin de Vincennes
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 BOULEVARD SAINT SIMON 93700 DANCY
 
LE PRESIDENT
SAMMY GHOZLAN
0609677005
 
DRANCY LE  14/01/09
 
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne les menaces de mort contenues dans une lettre anonyme adressée à un rabbin de Vincennes le 12 janvier 2009 .
Cet envoi signé « GROUPE FRANcAIS raza Ramzou el rizaa » -créé en Janvier 2009 à cette occasion »
Ce courrier dactylographié est titré MESSAGE A TOUTS LES JUIVES DE France DANS TOUTES LA France
et commence par la formule « au nom de Allah on va vous battre »…  le texte  fait référence au Coran « Le coran sain c’est la vraie histoire sur vous » et à la palestine avec Yasser ARAFAT et Cheikh Yahcine fondateur du  Hamas. « Le Hamas c’est pas des terroristes  »… Nous les musulmans de France on est tous des palestiniens
vous allez vivre dans la peur la mort tous les juives du monde est sa va venir….. vous allez tombée comme des mouches Allah Akbar Allah Akbar Allah Akbar  » « Puisque les allemands n’ont pas fini leur travail, nous on la le finir »… » »Vous êtes des sionistes des sales juives, des fascistes c’est vous les terroristes »…
Le rabbin a immédiatement déposé plainte au commissariat de police.
La victime est inquiète car le centre communautaire juif dont il a la charge comprend un oratoire qui fonctionne tous les jours, reçoit un grand public,et héberge une quarantaine de jeunes étudiants internes.
Le plaignant qui demande une sécurité renforcée a fait remarquer au BNVCA que ce sont des sites de la communauté orthodoxe qui ont été principalement visées « ecole Chné Or d’Aubervilliers,Centre Ohr Menahem de Saint Denis,et Centre Keren Rabi Said de Vincennes, et fait le rapprochement avec l’attentat terroriste commis contre le centre communautaire juif de BOMBAY .
.Nous demandons au Prefet du Val de Marne de faire renforcer la surveillance de ce centre communautaire socio-cuturel,cultuel Synagogue et Bain rituel de Vincennes .
 
Le BNVCA considère que cette menace épistolaire reflète à elle seule  l’état d’esprit de ceux qui sous prétexte de soutenir la cause légitime des palestiniens se confondent avec l’idéologie et la stratégie du Hamas,organisation terroriste dont la charte prône la destruction de l’Etat d’Israel ,éduque ses écoliers à la haine des juifs,comme au sacrifice pour tuer des juifs,et bombarde chaque jour depuis 8 ans les agglomérations israeliennes.
Depuis le 27.12.08 date de la contre offensive d’israel,le BNVCA recense un trop grand nombre de faits hostiles à la communauté juive de France de nature à accroître l’inquiétude de ces concitoyens qui subissent depuis 9 ans déjà,les effets de l’Intifada .
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007