Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
07/01/2009

Le CCJ 93 demande l'interdiction de la manifestation à risque antiisraelienne officiellement organisée abusivement par le Maire de St Denis le 8/1/09 Place de la Mairie
UNION DES CONSEILS DES COMMUNQUTES JUIVES DED L ILE DE France
CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DE SEINE SAINT DENIS
 
8 BOULEVARD SAINT SIMON 93700 DRANCY
 
LE PRESIDENT
SAMMY GHOZLAN
0609677005
 
LE 7/1/09
 
Le Conseil des Communautes Juives de Seine  vient d’être alerté par des adminstritres juifs de SAINT DENIS,scandalisés,choqués, et inquiets de voir dans leurs boîtes aux lettres un tract invitant les dyonisiens à une manifestation devant la Place de la Mairie le Jeudi 8 janvier 2009 à 18Hsc
Cette manifestation propalestinienne est organisée par le Maire de Saint Denis et  son conseil municipal.
Nous considérons que ces élus usent et abusent de leur pouvoir en prenant une telle initiative qui risque de provoquer des dérapages, inciter à la haine et au passage à l’acte antijuif.*
Alors que chacun déclare qu’il ne faut pas importer sur notre sol le conflit ISRAEL C/HAMAS,nous condamnons cette manifestation et l’irresponsabilité de ceux qui l’organisent.
Nous référant aux dernières instructions de madame La ministre de l’Intérieur relatives aux troubles à l’ordre public que peuvent provoquer ces manifestations,nous demandons au Préfet de la Seine Saint Denis , et à la Ministre de l’Intérieur d’interdire cette manifestation à risque.
Le droit de manifester est une liberté publique que nous respectons.Cependant lorsque qu’elle met en danger une composante de la communauté nationale, la communauté juive, cette liberté ne peut s’appliquer au détriment de la liberté d’aller et venir, et de la sécurité des citoyens.
Toutes les manifestations organisées en France pour cette cause ont dérapé.Elles étaient organisées par des associations ou des collectifs.Le fait que Le Maire et la Ville , officialisent par leur pouvoir et leur personnalité un parti pris,aggrave la responsabilité et le risque.
Le CCJ 93 et le Bureau national de Vigilance contre l’Antisémisisme demandent l’interdiction de cette manifestation qui met en danger les personnes et les biens juifs de département.
Avant le 27/12/09 le 93 est le departement qui recensait le moins d’actes antisémites. Depuis le27/12/08 2 incidents mineurs ont été relevés.
Tous les efforts engagés pour faire de la SSD un département calme, toutes le bonnes relations entretenues par les 2 communautés ont réussi, cette manifestation antiisraelienne officielle va rendre caduque tous nos efforts.
Dans l’interêt de la paix civile , nous réclamons l’interdiction de cette manifestation.
 
 
 
 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007