Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
05/01/2009

AGRESSION ANTIJUIVE A TOULOUSE LE 5/1/09 A 21H45 VERS UNE VOITURE BELIER ENFLAMMEE LANCEE CONTRE LA PORTE DE LA SYNAGOGUE DU QUARTIER BAGATELLE A TOULOUSE.
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME
8 BOULEVAD SAINT SIMON 93700 DRANCY
 
LE PRESIDENT
SAMMY GHOZLAN
0609677005
 
DRANCY LE 5 JANVIER 2008
 
LE BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME CONDAMNE AVEC FORCE l’agression violente manifestement antisémite commise ce soir à 21H45 TOULOUSE .quartier bagatelle.
Ainsi que nous le rapporte le S P C J,une voiture bélier a été lancée contre la porte de la synagogue et a été enflammée.
Il y avait à ce moment là une dizaine de fidèles qui participaient à un cours avec leur rabbin qui ont pu s’echapper à temps.
Selon les informations recueillies auprès du Prefet de Permanence,il nous est confirmé que personne n’a été blessé.Les services de police depeches sur place ont commencé leur enquête et constaté que le véhicule contenait des coktails molotov et qu'un second véhicule qui a été propulsé lsur le premier n'a pas pris feu alors qu'il contenait aussi des bombes inflammables
Nous considérons que l’excitation et les incitations à la haine d’Israel,de ceux qui participent aux manifestations antiisraeliennes, sont la cause de ces crimes anfijuifs.
Dans un communique precedent le BNVCA faisait etat du nombre très important de signalements de faits antisémites, depuis qu’Israel a engagé une opération militaire contre le HAMAS à GAZA .
Nous demandons au Ministre de l’Intérieur de recommander aux Prefets d’interdire ces tous ces rassemblements qui prennent l’allure de ceux qui sont organisés par les extrémistes dans les pays islamistes.Ils incitent à la violence,à la haine ,et mettent en danger une partie de la communauté nationale, la commuauté juive.
Nous considérons que sous pretexte de solidarité avec le peuple palestinien, ils font la demonstration que par leur nombre et leur déterminaation ils occupent les rues de villes de France.
Nous demandons aux autorités que tout soit mis en place pour identifier les auteurs supporters de l’organisation terroriste HAMAS et qui se comportent comme ses activistes.La sécurité des personnes et des biens de la communauté juive doit être renforcée de toute urgence .

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007