31/12/2008

/Reaction du CCJ 93 à la déclaration choquante,inique , intolérable et irresponsable des élus communistes de l 'ADECR de Seine St Denis partisans des islamoterroristes palestiniens du HAMAS à GAZA

UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES DE L ILE DE France
CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DE SEINE SAINT DENIS
8 BOULEVARD SAINT SIMON 93700 DRANCY

LE PRESIDENT
SAMMY GHOZLAN

DRANCY LE 31/12/08

COMMUNIQUE
Le Conseil des Communautés Juives de Seine Saint Denis tient à exprimer son mécontentement suscité par le communique partisan des Elus Communistes et Républicains,de l’ADECR ,relatif au conflit qui oppose L’Etat d’Israel au mouvement terroriste HAMAS  à Gaza,et non aux palestiniens.
Nous protestons ,nous condamnons ce communiqué qui révèle le parti pris de ces élus, maires, conseil général, de la Seine Saint Denis ,de Plaine Commune, pour les islamoterroristes au détriment des juifs israeliens .
Ils veulent affirmer leur solidarité avec les  seuls habitants palestiniens des villes jumelées  avec leurs commune et leur solidarité avec des camps de réfugiés Palestiniens, comme  Saint-Denis avec Rafah, Pierrefitte avec Kaladia, Stains avec El Amani, Bagnolet avec Chatila, Aubervilliers avec Beit Jala, La Courneuve avec Bourg El Schamali ou encore le Conseil Général avec Kel Kilia, Jenin et Tulkarem entre autres… et appellent à des  rassemblement  le Mardi 30 décembre à 18 heures à Montparnasse et le samedi 3 janvier à 15 heures place de la République.
Or,nous constatons que les palestiniens de ces villes, comme ceux de Ramallah,Betlehem,Jericho,etc ne manifestent pas alors que les français manifestent.
Nous considérons qu’il appartenait à l’autorité palestinienne,et non à Israel d’éradiquer les organisations terroristes palestiniennes, en son sein.
Nous sommes choqués par ces élus qui se parent des habits de la défense des droits de l’homme , pour défendre les seuls palestiniens de Gaza à croire que pour eux,les juifs israeliens ne sont pas  des êtres humains.
.Ceux qui se sont tus quand  les populations israeliennes  ont  subi pendant 8 ans, des bombardements de missiles ,tuant, blessant, détruisant,y compris durant les prétendues périodes de trèves, ceux qui se sont tus se discréditent aujourd’hui en stigmatisant  Israel qui défend sa population et exerce son droit international de légitime défense, en veillant à éviter les civils,qui servent de boucliers aux lanceurs de missiles.
Nous considérons que ces manifestations ne se font pas en soutien au peuple palestinien qui n’est pas visé, mais en faveur du HAMAS , ennemi de l’autorité palestnienne, obstacle à la paix, et dont le but avoué est l’élimination d’Israel .
Nous attirons l’attention de ces elus sur le fait que nombreux sont les dyonisiens juifs révulsés par l’engagement des élus ,parce qu’ils ont des enfants, parents,amis etc,qui vivent à Ashdod, Netivot,Beer Sheva,Ashkelon ….
Nous ne supportons pas que les descendants des survivants de la Shoa soient encore menacés.
Nous tenons à souligner que c’est en raison de leur parti prix, que progressivement,depuis 2000,les juifs ont fui leur commune (Stains, Pierrefitte, Saint Denis, La Courneuve,…)pour résider plus sereinement dans des villes dont les élus ne se livrent pas à l’incitation sans discernement à une solidarité palestinienne qui conduit à la haine d’Israel et pousse à l’acte antijuif.

Parce que la guerre ne peut qu’apporter des malheurs,le CCJ 93 appelle ces élus à plus de raison et plus d’équilibre,pour que la paix tant attendue aboutisse,entre palestiniens et israeliens.