Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
29/12/2008

Actes antisémites sous fond de conflit israelo palestinien.Graffiti antisémite à Ivry. et dégradations volontaires du véhicule du rabbin de l'Ecole Juive CHNE OR D'AUBERVILLIERS;
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne les degradations volontaires commises dans la nuit du 28 au 29 décembre 2008 sur le véhicule du rabbin de l’Ecole Chné Or d’Aubervilliers.Selon le propriétaire victime,son véhicule a été identifié comme appartenant à un juif du fait qu’il y avait à l’intérieur un candélabre qui servait à l’allumage de la Hanoukah pour la fête des lumières. Par ailleurs le BNVCA vient d’être informé que des graffitis antisémites « la mort aux juifs »ont été découverts,dessinés sur un mur  du centre commercial Jeanne Hachette de la ville d’IVRY -94-
De toute évidence, les auteurs antisémites  voudraient par leur geste soutenir et venger les palestiniens .
Parce que la vie de chaque être humain est importante, Le BNVCA qui ne veut pas prendre partie dans ce conflit leur rappelle que-
1-depuis  8 ans le Hamas  ,organisation reconnue terroriste,qui a pris le pouvoir à GAZA bombarde chaque jour de missiles Kassam la population civile israelienne et les agglomérations juives d’Israel.Son but avoué est de rayer Israel et les juifs de la carte.Qui peut accepter un tel harcèment meurtrier.
2-le dernier missile GRAD  lancé par les terroristes  du Hamas ce jour à 8H sur la ville israelienne d’Ashkelon  vient de tuer un arabe israelien et d’en blesser 15 autres.
3-le droit international oblige les états à protéger leurs citoyens et a exercer leur droit de légitime défense ;
4- Les villes sous le contrôle de l’Autorité Palestinienne comme RAMALLAH.DJENINE.JERICHO.NAPLOUSE.KALKILYA…ne sont pas l'objet des ripostes israeliennes.
5-Le Hamas est un obstacleà la paix .
 Le BNVCA met en garde tous ceux qui voudraient s’en prendre encore à la communauté juive,alors que le racisme réveillé depuis 2000,par cet antisémitisme d’origine arabomusulmane,sous fond de conflit israelo palestinien,s’attaque maintenant aux musulmans .Cette islamophobie,  dont les membres de la communauté juive ne sont en rien responsables ,atteint désormais les mosquées et les cimetières musulmans ..
 
Le BNVCA considére qe tous ceux qui comparent les israeliens aux nazis,commettent une erreur grave.De la sorte ils cautionnent les agressions terroristes et les islamo terrorismes.
Le BNVCA considère que tous ceux qui n’ont pas condamné les bombardements commis par le Hamas sur les populations civiles d’Israel se discréditent en stirgmatisant aujourd’hui l’Etat d’Israel 

.Le BNVCA demande aux autorités de renforcer la surveillance des sites de la communauté  juive sur laquelle les supporters du Hamas voudraient exercer leurs actions antijuives.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007