Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
23/12/2008

Le BNVCA salue l'action de la police parisienne qui a interpellé un individu musulman d'origine maghrébine,connu du quartier comme déséquilibré mental;qui a trois reprises,a maculé d'excréments les vitres d'un restaurant Kasher.
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME
                             SOSANTISEMITISME.ORG
 
              8 BOULEVARD SANT SIMON 93700 DRANCY
 
LE PRESIDENT
SAMMY GHOZLAN
0609677005
 
Drancy le 22/12/08
 
Le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme salue l’action de la police  de Paris qui a fini par interpeller dans un temps proche des délits, un individu ,qui a maculé d’excréments les vitres d’un grand restaurant cacher de Paris, une première fois dans la nuit du 18 au 19 décembre, puis a récidivé le samedi 20/12/08 matin et encore une fois le 22 /12/08, causant une forte émotion et une grande exaspération.
C’est lorsqu’il commettait son méfait le samedi matin que des témoins l’ont identifié et reconnu. Il s’agissait d’un homme ,musulman d’origine maghrébine, connu dans le quartier .
Le BNVCA alerté par le restaurateur, a fourni aux policiers les renseignements dont il disposait de nature à aider l’enquête.
Nous demandons à la police de vérifier la possible motivation antisémite de cet individu que les riverains décrivent comme un déséquilibré mental qui toutefois, selon les restaurateurs victimes criait « ADBAH LIHOUD »(égorge le juif) chaque fois qu’il passait devant leur établissement. Le BNVCA ,les victimes et les témoins s’interrogent sur la possible manipulation de ce personnage qui a visé précisément ce restaurant  parmi beaucoup d’autres qui se trouvent dans cette rue, la seule différence étant que le restaurant ciblé est un restaurant kacher, fréquenté par des membres de la communauté juive.
Le BNVCA a recensé cette semaine un nombre relativement important de signalements de faits à caractère antisémite, sans en pouvoir donner une explication immédiate.

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007