Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
16/11/2008

Comme il 'a fait contre Dailymotion, en aout 2008 pur le même motif,le BNVCA dépose plainte contre LIVEVIDEO qui diffuse la NOCE A REBECCA vidéo antisémite
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
 
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
 
COMMUNIQUE
DRANCY LE 13 NOVEMBRE 2008
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme SOSANTISEMITISME.ORG a été alerté de la présence sur le NET, d’une vidéo antisémite LA NOCE A REBECCA sur le site LIVE VIDEO .
Par rapport à cette même vidéo,Le BNVCA avait déjà déposé plainte contre le serveur DAILYMOTION le 11 AOUT 2008  
Cette vidéo sur fond sonore intitulée « la noce de Rebecca » laisse défiler des personnalités supposées d’origine juive,    suscitant le sentiment d’un antisémitisme profond qui mène à rappeler certains moments les plus sombres de notre histoire .
YOUTUBE  et DAILYMOTION avaient immédiatement effacé cette vidéo en aout 2008. Celle-ci réapparaissant sur un nouveau serveur, LIVEVIDEO.COM le BNVCA ,comme il l’a fait à propos de Dailymotion,,dépose plainte contre  LIVE VIDEO et ses dirigeants qui ne prennent aucune précaution pour empêcher que l’antisémitisme ne se développe au moyen des services qu’ils offrent.sans contrôle, se comportant comme des fournisseurs de moyens pour la commission d’une infraction.prévue et réprimée par la loi..
Nous demandons à la Ministre de l’Intérieur et à la Ministre de la Justice de donner leurs instructions pour faire cesser immédiatement la diffusion de la vidéo incriminée « LA NOCE A REBECCA »et prendre d’initiative des mesures  .contre VIDEOLIVE ;
Le BNVCA constate que le NET devient le vecteur le plus violent et le plus redoutable des antisémitismes,,du négationnisme et du révisionnisme,Il demande au legislateur  d’aménager la loi afin que ces  hébergeurs  filtrent eux-mêmes les vidéos racistes et antisémites. .
 
 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007