Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
09/05/2008

Agression antisémite contre la synagogue de Garges les Gonesses.95-Le 8 mai 2008 à 22H30:Des individus ont lancé des pierres dans la cour de la synagogue de Garges les Gonesses, et sur les bâtiments abritant des etudiants .
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
Parrainé par la LICRA, Le Centre Simon Wiesenthal,Verbe et Lumière,L’UPJF, L’union des CCJ IdF, LeB.B
8 Boulevard Saint Simon 93700
 
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
 
COMMUNIQUE
 
DRANCY LE 9 MAI 2008
 
Le Bureau national de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne l’attaque à caractère antisémite dont à fait l’objet la Synagogue de Garges Les Gonesses  -Val d’Oise-située 14 rue Jean Baptiste Corot ?
Selon le président de cette communauté, et certains des fidèles, qui nous ont alerté, c’est dans la nuit, du 8 au 9 mai, et plus précisément vers 22H45,que des individus auront lancé des pierres dans cour arrière de la synagogue, sur des bâtiments servant de lieux d’études ,contraignant les jeunes étudiants qui s’y trouvaient à abandonner leur activité pour plus de sécurité.
Nous avons recommandé au responsable de cette synagogue d’aller immédiatement déposer plainte auprès des services de police, auxquels nous demandons de rechercher et identifier les auteurs de ces faits ,et d’effectuer des patrouilles plus fréquentes autour de ce lieu de culte.
Certains des membres de cette communauté estiment que les reportages télévisés autour du 60 eme anniversaire de l’Etat d’Israel , notamment le soir du 8 mai,ont pu déclencher ces manifestations de haine, ce qui condredirait les opinions émises recemment, selon lesquelles les faits antisémites commis n’auraient plus de lien avec le conflit israelo palestinien.
Nous rappelons que ce lieu de culte a été fréquemment l’objet d’actes antijuifs,depuis septembre 2000.
 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007