Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
23/04/2008

Le BNVCA condamne l'agression commise le 20 avril 2008 à IVRY SUR SEINE- 94 - ,par un chauffard qui a lancé son véhicule contre un couple de juifs.
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME
Parrainé par la LICRA le Centre Simon Wiesenthal, l’Union des CCJ Ile de France, L’UPJF
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY
 
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
 
Communiqué
 
Drancy le 23 AVRIL 2008
 
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne l’agression dont a été victime un couple de juifs le 20 avril 2008 vers 17 heures à IVRY SUR SEINE Val de Marne.
Selon les victimes, Monsieur et Madame Y…T…alors que leur couple se promenait ce dimanche de la fête de la Pâque Juive,sur le trottoir de la rue Gabriel Peri, dans le secteur de la Synagogue ,ils ont remarqué un véhicule,occupé par des individus qu’ils décrivent comme d’origine maghrébine,qui se dirigeait dans leur direction,est monté à vive allure volontairement sur leur trottoir,les a frôlés,les obligeant à se coller au mur pour éviter d’être percutés.
Selon Mr. Y.T.,bien que ne portant pas de kippa ou de signe distintctif ,sa femme et lui ont été identifiés comme juifs, car d’autres juifs étaient plus nombreux dans la rue ce jour,la synagogue se situant à proximité.
Les victimes ont aussitôt déposé plainte, et communiqué le numéro d’immatriculation du véhicule incriminé , qu’ils ont pu relever.Le deux victimes restent traumatisées.
Nous demandons aux services de police de tout mettre en œuvre pour identifier , interpeller et confondre les auteurs.
Nous attendons de l’enquête qu’elle mette en évidence les motivations et les intentions de ce chauffard.
°°°°°°°°°°°°°°°°°
 
Nous ne sommes que peu surpris d’apprendre que c’est à Ivry que de tels faits peuvent encore se produire.Ivry reste une ville dont les élus locaux manifestent une solidarité pro-palestinienne sinon excessive, du moins sans discernement, qui comme nous l’avons constaté, provoque la haine d’Israel, et pousse à l’acte antijuif. C’est ainsi que c’est dans la Ville d’Ivry qu’ont lieu un certain nombre de manifestations organisées par des associations soutenues par la Ville, pratiquemment tous les mois, sinon tous les jours. « Hommage à Arafat, et Rassemblement contre les crimes israeliens en novembre 2006 ;tournée du Cirque de Palestine en 2008,pour faire exprimer les violences des israeliens, la ségrégation, etc….Une manifestation organisee par le MSPPP à IVRY avait accueilli un terroriste du FPLP, et fait intervenir sur la place publique en vidéo, le premier ministre de l’organisation terroriste palestinienne Hamas. Le BNVCA avait pu venir à bout des pressions et menaces exercées pour tenter d’empêcher le concert d’Enrico Macias  dans cette même commune , le 19 juin 2005 pour la Fête de la Musique.
C’est le député honoraire LEFORT de cette ville ,qui s’agite pour défendre un  franco palestinien, détenu  dans une prison israelienne, présumé coupable d’une tentative d’attentat terroriste contre un Grand Rabbin Israelien,de réputation internationale et particulièrement vénéré par les juifs de France. »
 Le calendrier de  ce type de manifestations  à IVRY ne faiblit pas en 2008.Aussi nous demandons au Préfet du Val de Marne d’inviter les élus de cette commune à plus de réserve, voire plus de retenue ,à défaut d’équilibre dans leurs engagements politiques afin que les administrés de confession juive puissent circuler en toute quiétude dans cette ville.
 
 
 
 
 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007