Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
07/03/2008

: Reaction de l'Union des Communautés Juives de l'Ile de France après l'attentat antijuif commis le 6/3/08 par des islamoterroristges palestiniens contre un séminaire religieux à Jerusalem tuant 12 enfants et en blessant plus de 30
    
UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES D ILE DE France
20 Avenue de Longchamp 75016 PARIS
 
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
 
COMMUNIQUE
PARIS LE 6 MARS 2008
 
L’Union des Conseils des Communautes Juives d’Ile de France tient à exprimer la tristesse et la forte émotion de tous ses membres ,suscitée par l’odieux attentat commis ce jour à Jerusalem par des islamoterroristes palestiniens ,tuant de sang froid 12 jeunes étudiants d’un séminaire religieux juif de la yeshiva HARAV et blessant plus d’une trentain e d’entre eux.
Nous condamnons cet horrible attentat avec la plus grande fermeté   
Nous adressons aux familles des victimes nos condoléances éplorées,et souhaitons une prompte guérison aux nombreux blesses.Nous tenons à témoigner à Israel, son peuple,à tous les résidents religieux de cette école notre plus sincère sympathie.
Nous demandons à l’ambassadeur d’Israel en France d’exprimer notre solidarité avec le peuple d’Israel  et les étudiants de l’Ecole HARAV.
Nous considérons qu’en s’attaquant de façon délibérée à une école juive religieuse, les assassins ont commis un acte antijuif caractérisé, qui doit être aussi condamné comme tel.
Nous restons pourtant persuadés que les commentateurs,observateurs, reporters et autres politiciens ne manqueront pas de faire perdre à ces enfants victimes de la haine antijuive,leur statut d’enfant pour les qualifier de « religeux » avec la notion péjorative qu’ils voudront faire porter à cette terminologie.
Nous considérons que tous les accusateurs d’Israel,toutes les chancelleries,les organisations internationales comme l’ONU,l’Union Europenne,toutes les ONG qui ne manquent jamais d’accuser l’Etat d’Israel lorsque ce pays défend légitimement sa population bombardée jour et nuit au Nord et au Sud par les terroristes du Hamas ou du Hezbollah, portent une part de responsabilité dans ces crimes.
Israel combat le terrorisme, nous considérons que les pays démocratiques et civilisés doivent l’aider dans cette guerre.La paix viendra dans cette région lorsque le monde sera solidaire d’Israel qui lutte encore pour son existence , contre ces extremismes et ces terrorismes qui nous menacent .
 
 
 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007