01/04/2016

Le BNVCA salue avec satisfaction la décision de la Cour de Cassation qui dans son arrêt du 30 Mars 2016 a enfin débouté 7 activistes de BDS qui avaient formé un recours contre l'arrêt rendu par la Chambre correctionnelle de la Cour d'Appel de Caen qui les condamnait pour avoir manifesté et appelé au boycott d'israel . Nous rappellons que le 25 février 2010 le BNVCA a dépose plainte contre les auteurs d'un commando qui le 13/2/2010 ont mené une opération illégale de boycott au supermarché CARREFOUR MARKET GARE D'Alençon. (Orne) Le collectif se revendiquait de BDS Orne/Palestine,Parti Communiste ,NPA, Les Verts, FSU Sud, L'AFPS ... L'enquête avait abouti à l'interpellation de 7 prévenus qui, après avoir usé de toutes les voies de recours ont enfin été condamnés Chacun d'eux devra s'acquitter des amendes fixées par le tribunal ,et des dommages et intérêts qu'ils devront verser au Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme ainsi qu'aux autres parties civiles constituées auprès du BNVCA,L'Alliance France israel et Avocat Sans Frontières que nous associons à ce succès . Pour le BNVCA la procédure a été attentivement suivie pendant près de 6 ans, avec constance et compétence par Maitre marc Bensimhon et Maitre Julien Bensimhon . Cette nouvelle victoire remportée sur le mouvement illégal BDS est de nature à récompenser le travail du BNVCA, de ses avocats pour leur constance Le BNVCA affirme que notre persévérance à faire appliquer la loi reste imperturbable. Nous continuerons de veiller à faire punir et neutraliser tous ceux qui incitent à la haine, la discrimination,en raison de l'appartenance nationale .Les décisions de justice comme les prises de position des gouvernants nous y encouragent. . Le BNVCA agit pour faire dissoudre les associations adeptes de BDS, de même que pour faire interdire et supprimer leurs sites illégaux. Le BNVCA persiste à lutter sans faillir,contre l'antisémitisme et son corollaire l'antisionisme .