21/03/2016

Le. Bnvca demande l'annulation de la conférence organisée le 24 mars 2016 à l'Assemblée nationale; par AFPS avec le soutien du député de Seine Saint Denis Francois Asensi
Le BNVCA exprime les protestations de nombreux citoyens,scandalisés par un colloque organisé par le député de Seine Saint Denis François Asensi ,en collusion avec l'Association France Palestine Solidarité , le 24 mars à l'Assemblée nationale, sur le thème provocateur LA PALESTINE ET LA COUR PENALE INTERNATIONALE"dans le but " d’ébranler l’impunité scandaleuse que les dirigeants israéliens ont toujours réussi à préserver du fait de la faiblesse, sinon de la complaisance, de la communauté internationale » Autrefois grand ami de la communauté juive de sa circonscription et notamment de celle de Villepinte,Mr François ASENSI,a choisi de basculer dans le camp des antisionistes Comme l'a affirmé,le Premier ministre, Mr Manuel VALLS,"l'antisionisme c'est l'antisémitisme". Autrefois, vivace,dynamique, et importante, la communauté juive de Villepinte a été depuis 2000,plusieurs fois victime du nouvel antisémitisme,provoqué par l'incitation à la haine d'Israel, Trop souvent attaquée et menacée,cette communauté est devenue squelettique.La plupart de ses membres ont du émigrer vers d'autres communes , plus sûres pour eux ou pour un autre pays. .Le BNVCA rappelle que l'AFPS commet encore impunément l'infraction continue d'appel à boycott, en publiant sur son site les appels illégaux au boycott d'Israel. Le BNVCA demande au Président de l'Assemblée nationale de faire annuler ce colloque. Le. BNVCA demande au Préfet de. Seine. Saint Denis et au. Ministre de l'Intérieur d'user de leur autorité pour exprimer à cet élu les mises en garde qu'imposent son parti pris politique et idéologique . Le 8 avril prochain, le même député, avec la même association AFPS,organise à Villepinte,un nouveau débat sur le même thème de "Situation de la Palestine" .