11/01/2016

le BNVCA condamne l'attentat antisémite et islamo djihadiste commis ce 11/1/16 à Marseille contre le professeur d'une école juive,devant la synagogue, par un mineur qui,revendique son crime à la machette au nom de la haine du juif.
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029 Chronocom166 Le Président Drancy le 11/01/16 Sammy GHOZLAN 0177384944 Le BNVCA condamne avec force l'attentat de nature antisémite commis contre le professeur d'une école juive,le 11/1/16 à Marseille 9 eme. Le BNVCA salue l'action de la police qui a interpellé l'auteur, un mineur , armé d'une machette à repéré sa victime qui portait une kippa et lui aporté plusieurs coups de machette en pleine rue. reproduisant manifestement les actions terroristes des islamo palestiniens, et des adeptes djihadistes, Pour le BNVCA le jeune criminel était bien conscient en ciblant un juif, devant une synagogue. . Il ne peut être considéré comme déséquilibré en dépit des propos incohérents qu'il feindrait de tenir.. Selon nos informations le criminel aurait revendiqué son geste au nom de l'islamisme et la haine des juifs. Le BNVCA demande aux enquêteurs de procéder à toutes les investigations de nature à vérifier l'endoctrinement de l'auteur aux theses islamo djihadistes .Nous demandons que l'enquête s'étende à ses parents, son environnement familial et cultuel , et que des mesures sévères soient prises à l'encontre de tous ses complices, donneurs d'ordre, ou prédicateurs. Le BNVCA craint que par mimétisme, des individus jeunes ou moins jeunes,endoctrinés, animés de haine et de vengeance,commettent d'initiative des actes terroristes, Le BNVCA a chargé son conseil Maitre Baccouche de déposer plainte contre l'auteur de cette agression. Le BNVCA souhaite un prompt rétablissement au professeur blessé.