Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
30/05/2006

AGRESSION D'une fillette de 14 ans à la sortie d'une ecole juive de Paris 19°
    
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme dénonce et condamne l'agression dont a ét victime Annaelle M... 14 ans.avenue Secretan à Paris 19 eme, le 30 mai 2006  17 heures,près de son ecole.
Selon l'interessee,trois jeunes gens de couleur d'origine africaine l'ont repéree alors qu'elle sortait de l'ecole juive Lucien de Hirsch avenue Secretan Paris 19°. Pour lui voler son telephone portable ils l'ont frappée ,battue, mise à terre.Malgré ses appels au secours nul parmi les nombreux témoins n'est venue la défendre.Elle a tenté en vain de se refugier dans une boutique . Les sapeurs pompiers prévenue l'ont conduite à l'Hôpital Lariboisière ou elle a reçu les premiers soins .Le medecin de l'hôtpital qui  a ordonné une première ITT de 2 jours a constaté armi les nombreuses blessures la fracture du cartilage nasal.
Nous avons recommandé à la victime de deposer plainte aupres des services de police auxquels nous demandons de tout mettre en oeuvre pou identifier les agresseurs,qu'ANAELLE nous declare pouvoir reconnaitre  
Le nouvel antisémitisme  apparu dans notre pays depuis 6 ans inquiete naturellement les parents qui on du doter leurs enfants d'un telephone portable pour garder le contact avec eux.Les nouveaux antijuifs animés d'une haine exacebee par le fantasme qu'un juif est riche et priviligé guettent ler proie aujourd'hui devant les ecoles juives pour les agresser et les voler sans complexe.
Bien qu'aucun popos raciste n'ait été prononcé, nous qualifions cet acte d'antisémite car il prodède d'un choix déliberé d'une victime en raison de son appartenance à une religion,identifee par le fait qu'elle sortait d'une ecole juive.
 
 
Nous demandons que là aussi le Prefet de Police de Paris fasse assurer la surveillance des points sensibles de la Communaute Juive et particulièrement le secteur de l'Ecole Lucien de Hirsch,où le cas subi par Anaelle ne serait pas isole.
Selon nos premières investigations, l'un des agresseurs pouvant être un eleve du Lycée Bergson de Paris ,nous transmettons immediatement cette information au Commissaire de Police chef du 19° art de Paris.
Le Président
Sammy GHOZLAN
 
 
 
     

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007