12/08/2015

Un an après les exactions et le pogroms antijuifs de Paris et Sarcelles, le BNVCA estime que le temps est venu pour un nouveau EMILE ZOLA et son plaidoyer J 'ACCUSE face au déferlement de haine antijuive et antisioniste
Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0177384944 Le Président Drancy le 12 AOUT 2015 Sammy GHOZLAN 0177394944 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0177384944 Le Président Drancy le 12 AOUT 2015 Sammy GHOZLAN 0177394944 Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme salue à nouveau l'initiative heureuse de Madame Anne HIDALGO Maire de Paris et de son Conseil, de consacrer une journée à Paris Tel Aviv Plage le 13 aout 2015. Mais face au déferlement de haine orchestré contre cet évènement le BNVCA estime qu'il est temps qu'un nouveau. EMILE ZOLA sélève et accuse Le BNVCA dont les membres seront présents,encourage vivement les parisiens et tous les franciliens,tous les authentiques militants pour la paix, à soutenir cet évènement festif et y participer pour contrer tous les appels discriminatoires lancés par ceux qui voudraient la boycotter ou l'interdire. Le BNVCA félicite les élus parisiens qui ont décidé de maintenir l'organisation de leur projet en dépit des menaces, sans tenir compte des pétitions hostiles ou des déclarations des Parti commmuniste et Parti de Gauche , (exécutif,militants, élus) qui somment la Maire de Paris d'annuler purement et simplement TEl Aviv Plage. Le BNVCA condamne l'intervention d'un élu de la Commune de Saint Denis(Parti de Gauche) et du député PS du 93 (Alexis Bachelay) qui se sont fendus d'un article partisan et haineux à propos de cette journée.Le BNVCA saisit le Préfet de Seine Saint Denis afin qu'il leur exprime une sévère mise en garde en raison de leur soutien au délit d'appel à boycott . Le BNVCA tient à souligner que Tel Aviv n'est pas la seule ville d'Israel à aspirer à la Paix, mais toutes les villes d'Israel. Qu'il s'agisse deJérusalem dont les habitants sont attaqués et tués par les palestiniens gouvernés par l'Autorité Palestinienne, ou des villes dont les populations subissent encore quotidiennement les bombardements terroristes du Hamas ou du Hezbollah . Ces mêmes organisations terroristes que soutiennent les opposants à la journee Paris Plage .Un an après les graves exactions antijuives un an après les pogroms antijuifs , commis dans Paris, Garges et Sarcelles,et d'autres métropoles françaises, le BNVCA considère inconcrues, indécentes,inadmissibles et dangereuses les déclarations et les menaces proférées par les opposants à cette journée du 13 aout à Tel Aviv Plage sur les Quais de Seine. Ce sont eux les ennemis de la paix . De tous les conflitsqui bouleversent la planète,on doit sérieusement s'interroger sur les raisons pour lesquelles ils ont sélectitionné celui qui concerne le seul Etat Juif. Le BNVCA reste convaincu que l'antisionisme exprimé avec autant de haine est de nature à pousser à l'acte antijuif . L'antisémitisme qui a pris sa source dans l'incitation à la haine d'Israel ne pourra que s'aggraver car Il est orchestré par des associations qui ont pignon sur rue en dépit de leur objet illégal d'appel à boycot, qui constitue un délit prévu et réprimé par nos lois. Tant ques les pouvoirs publics ne décideront pas d'interdire BDS, Europalestine, AFPS et leur congénères, l'antisémitisme ne pourra que s'amplifier et se développer.Leurs sites, leurs forums de discussions , comme ceux des réseaux sociaux sont effrayants de haine antijuive. .Le BNVCA considère que le Parti Communiste et le Parti de Gauche porteront une lourde responsabilité en cas d'incidents antijuifs dans la capitale lors de cette journée. Le BNVCA rappelle qu'il a saisi le Préfet de Police de Paris depuis le 6 aout pour le demander de prendre toutes les mesures préventives de nature à assurer le bon déroulement de cette journée qui doit rester festive, amicale et conviviale. Il est temps qu'un nouveau. EMILE ZOLA naisse et accuse .