Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
26/12/2007

La présidence de Free informe le BNVCA du licenciement du téléconseiller qui avait proféré des propos injurieux et antisémites à une cliente juive.
    
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY
 
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
 
DRANCY LE 2 6/12/07
 
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme rappelle que le 16 décembre 2007 ,nous avions par écrit ,informé la présidence de FREE des propos injurieux et antisémites proférés par l’un des téléconseillers à l’endroit d’une cliente , juive,qui demandait des renseignements sur les services de Free et notamment sur les chaines isareliennes offertes par l’abonnement.
Le BNVCA félicite la Présidente du service relation clientèle de Free, pour l’intérêt et l’écoute attentive qu’elle a accordée à notre requête.
Et le 20 décembre, la dirigeante de FREE nous informe que grâce aux  renseignements précis fournis, l’enquête interne effectuée immédiatement par FREE  a permis d’identifier le téléconseiller  fautif.
Nous saluons la Présidence de FREE pour la mesure prise à l’encontre de cet individu qui ne fait plus partie des effectifs de FREE depuis le 18 décembre 2007.
Conformément au souhait de FREE,le BNVCA transmettra les excuses de cette entreprise à la jeune fille victime, pour l’assurer de leur compréhension.
Le BNVCA rappelle que rien n’est anodin, et que lorsque les victimes nous informent  il est très fréquent que les auteurs sont identifiés et sanctionnés.
Pour rendre plus facile le signalement d’actes antisémites le BNVCA répond au 0145088855 . Chaque déclaration peut être formulée sur le site SOSANTISEMITISME.ORG .
 
 
 

    

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007