12/05/2015

Le BNVCA salue avec satisfaction la condamnation prononcée par le tribunal correctionnel de Paris le 12/5/2015 contre Alain Soral , pour sa quenelle photographiée au Musee de l'Holocauste de Berlin..Soral est condamné à 1000 euros d'amende,et 1500 e
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029 Le Président Drancy le 12 MAI 2015 Sammy GHOZLAN 0609677005/ 0177384944 Le BNVCA salue avec satisfaction la décision du Tribunal Correctionnel de Paris qui le 12 mai 2015,a condamné Alain Soral à 100 jours d'amende d'un montant unitaire de 100 euros, soit 10.000 euros d'amende, pour avoir posté une photo le représentant au Mémorial de l'Holocauste à Berlin en train de faire le geste de la "quenelle".qui a circulé sur plusieurs sites internet Outre l'amende pour injures à caractère racial, le tribunal l'a condamné à verser 14.001 euros de dommages et intérêts au profit des sept associations qui s'étaient constituées parties civiles. Le tribunal condamne le sieur Soral à verser 1500 euros au BNVCA présent en qualité de partie civile et représenté à l'audience par Maitre Nicolas Salomon, Soral est contraint à faire disparaitre cette sous peine de 100 euros par jour de retard. Fin 2013, la photo d'Alain Soral faisant ce geste controversé dans les allées de la fondation commémorative des juifs assassinés en Europe avait commencé à circuler sur plusieurs sites internet. Alain Soral n'était ni présent ni représenté lors de la lecture du jugement. Le BNVCA reste vigilant et continuera à pourchasser tous les auteurs d'actes, d'injures, agressions physiques ou morales de nature antisémite,y compris celles exprimées sur les sites internet