12/05/2015

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029 Le Président Drancy le 12 MAI 2015 Sammy GHOZLAN 0609677005 / 0177384944 Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme apprend avec satisfaction la décision du tribunal administratif de Montreuil prise à l'encontre de l'association "Palestine Solidarité d'Aulnay Sous Bois (93" qui avait reçu indument et illégalement une subvention d'un montant de 5300 euros, versée en 2012 par l'ancien maire et l'ancien conseil municipal de cette ville.. Le BNVCA rappelle que la loi interdit à l'association" France Palestine Solidarité" de recevoir des subventions publiques, du fait que l'objet de l'AFPS est à but politique et non caritatif Déjà en 2002 , à la demande du CCJ 93 et du BNVCA,et après une rencontre le 1 er Juillet 2002 avec le préfet de Seine Saint Denis, la mairie de Stains comme d'autres municipalités dirigées à l'époque par des élus communistes se sont vu interdire de verser des subventions publique à l' AFPS , et contraintes d' annuler les résolutions de leur conseil municipal. Le BNVCA salue la décision du nouveau maire UMP de ne pas faire appel de la décision du T A de Montreuil qui conduit l'association "Palestine Solidarité Aulnay" à se dissoudre. Le BNVCA considère que ces associations créées localement avec le soutien des élus communistes et d'extrême gauche contribuent à la propagande incitant à la haine d'Israel qui pousse à l'acte antijuif. Trop de ces mairies au prétexte fallacieux de soutenir les palestiniens ,utilisent cette cause pour servir leurs ambitions électoralistes , et font l'apologie du terrorisme en élevant des terroristes palestiniens au rang de citoyens d'honneur. Le BNVCA vigilant a déjà engagé plusieurs procédures administratives et pénales auprès des tribunaux compétents; Le BNVCA a tout récemment saisi officiellement le Premier Ministre pour qu'il adresse des mises en garde à ces élus et leurs partis politiques engagés sans discernement en faveur de cet "antisionisme" qui est la source principale de l'antisémitisme dans notre pays. depuis 15 ans.