11/01/2015

Le BNVCA dénonce et condamne l'appel à manifester lancé illégalement par le "Collectif"69 , contre le spectacle donné par une troupe israelienne du 14 au 17 janvier 2015
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L'ANTISEMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029 Le Président Sammy Ghozlan Drancy le 9/1/15 Le BNVCA alerté par son antenne à Lyon ,et par de nombreux administrés lyonnais, dénonce et condamne l'appel à manifester lancé illégalement par le "Collectif"69 , contre le spectacle donné par une troupe israelienne du 14 au 17 janvier 2015 à la Maison de la Danse à Lyon 7eme. Le "Collectif 69" qui se revendique de l'association illégale en France B D S, veut faire boycotter ce spectacle de danse parce que la troupe BAT SHEVA COMPAGNIE est israelienne. Le BNVCA rappelle que l'appel à boycott est un délit prévu et réprimé par nos lois . Le BNVCA a déjà intenté plusieurs procès aux activistes de BDS . Plusieurs membres de ces commandos ont été condamnés par la justice. Ces manifestations hostiles participent de la propagande palestinienne qui incite à la haine de l'Etat juif et pousse à l'acte antijuif. Les tracts diffusés par Collectif 69 sous le titre " ne dansez pas avec l'apartheid israelien " ou "n'applaudissez pas l'apartheid israelien" de même que le discours mensonger contenu dans ces tracts sont dangereux pour la paix civile et la sécurité des juifs lyonnais . Considérant que dans le contexte actuel de violence terroriste qui atteint notre pays et a déjà touché la communauté juive de France particulièrement éprouvée, le BNVCA demande au Préfet de Lyon et au Ministre de l'Intérieur de faire interdire les manifestations de COLLECTIF 69, et les réprimer conformément aux règles de loi. Le BNVCA demande aux pouvoirs publics de faire assurer la protection et la sécurité des artistes et des spectateurs. Le BNVCA se réserve le droit de déposer plainte contre tous ceux qui se mettront en infraction avec la loi . http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article83