18/11/2014

BUREAU NATIONAL DE VIGLANCE CONTRE L' ANTSEMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy Le Président Sammy Ghozlan 0609677005 Drancy le 18/11/14 Le BNVCA condamne avec force l'attentat terroriste antijuif commis par des palestiniens qui ont attaqué les hommes sans défense et en prière, dans une synagogue de Har Nof à Jérusalem, causant la mort d'au moins 5 juifs et blessant plusieurs autres dont 5 dans un état désespéré. L'une des plus hautes autorités juives ferait partie des victimes. C'est dans cette atmosphère de haine antijuive que des états de l'Union européenne s'imposent la reconnaissance d'un état palestinien qui encourage le terrorisme antijuif. C'est dans ce contexte d'horreur et de massacres antijuifs que des parlementaires français sont appelés à imposer la reconnaissance de cet état palestinien aux portes de l'Etat Juif, Israel qui reste le refuge des juifs chassés de pays arabes, ou rescapés de la Shoa.. .Le BNVCA considère que toutes les démarches entreprises par des parlementaires européens et français pour imposer la Palestine sans négociations sont de nature à exacerber les passions antijuives et le terrorisme antisémite. Afin de protester contre cette tentative de reconnaissance unilatérale et dangereuse de la Palestine sur des frontières d'avant 67 , le BNVCA appelle à rejoindre le Collectif d'Urgence de la Communauté Juive de France, qui se réunit le Jeudi 20 novembre à 18 heures dans la salle de la Mairie de Paris 17 eme rue des Batignolles. Le BNVCA présente ses condoléances aux familles endeuillées et se vœux de prompt rétablissement aux blessés